Les résultats des épreuves
Un système de notation symbolisé par des lettres
Comment évaluer vos épreuves ?
Pour vous évaluer, l’examinateur utilise un système de notation symbolisé par des lettres :
- note A : niveau satisfaisant
- note B : niveau moyen
- note C : niveau insuffisant
L’examinateur attribue une note à chacune des épreuves que vous passez, y compris à l’interrogation orale. Après chaque exercice, il vous donne votre note. L’obtention d’un C aux épreuves de plateau ou à l’interrogation orale est éliminatoire. Vous n’êtes pas autorisé à continuer l’examen ! Le résultat final de l’épreuve est obtenu par le cumul des notes des exercices de maniabilité et de sécurité et de l’interrogation orale.
Cas particulier : L’inspecteur peut décider de ne pas vous délivrer le certificat d’examen du permis de conduire même si votre résultat est favorable s’il estime qu’une visite médicale est nécessaire.
Vous avez réussi : FELICITATIONS !!
Vous allez recevoir un certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), valable 4 mois à compter du jour de l’examen. Il ne permet pas de conduire à l’étranger. Au cours du délai de 4 mois, votre permis de conduire catégorie A1 vous est envoyé par courrier à votre domicile (en recommandé). Attention, si vous avez déjà un permis de conduire dans une autre catégorie, vous devrez vous rendre directement à la préfecture de votre lieu de résidence muni de votre CEPC afin d’y faire ajouter la mention « Permis A1 ».
Vous avez échoué : Pas de panique !
Vous pouvez vous représenter jusqu’à 4 fois. Avec de la persévérance vous allez y arriver : la prochaine fois sera la bonne !
Épreuve précédente :