C’était le 16 octobre dernier : Les femmes toujours plus fans de moto réunies au Mans chez Harley-Davidson ! La Harley-Davidson, et la moto en général, un engin pour les costauds, tatoués, pleins de poils ? « C’est fini ce cliché », assure Coline Moutier…
Le concessionnaire Harley-Davidson leur a dédié une journée « Girls on the road »
La Harley-Davidson, et la moto en général, un engin pour les costauds, tatoués, pleins de poils ? « C’est fini ce cliché », assure Coline Moutier, responsable boutique à la concession de la mythique marque américaine, installée zone du Panorama au Mans (Sarthe). L’enseigne a organisé une journée « Girls on the road », dédiée aux femmes, le 16 octobre dernier en présence de L’ÉCOLE DES MOTARDS.
Une moto d’initiation qui ne tombe pas !
L’École des motards, basée à Arnage, a apporté une Harley fixée sur un banc de roulage. Elle est la seule en Sarthe à disposer de cet équipement. « On éprouve tout de suite le plaisir d’enfourcher une moto, d’accélérer, de passer les vitesses, sans le stress d’avoir à tenir l’équilibre, explique Charline, une responsable de l’école. C’est une découverte, en situation réelle. On l’utilise aussi pour les premières leçons. Pour celles et ceux qui se sont jamais montés sur un deux-roues, même pas un vélo. »
Parmi ses élèves, la moto-école voit la proportion de femmes augmenter depuis une dizaine d’années. « Aujourd’hui, les femmes représentent un tiers de notre clientèle. Beaucoup viennent après 45 ans, quand les enfants sont grands, pour se faire plaisir. Et souvent, celles-ci choisissent une Harley. »