Stage permis moto accéléré
Pour une formation rapide et efficace nous vous proposons de passer votre permis moto en suivant une formation accélérée d'une semaine. Le stage permis moto accéléré que propose L'ÉCOLEDESMOTARDS vous permettra d'apprendre les connaissances et d'acquérir les compétences nécessaires au passage du permis moto, le tout dans un délais d'une semaine !
Attention : bien qu'il s'agisse d'un stage accéléré, tout le programme est abordé. Notre objectif reste de faire de vous « un conducteur sûr et respectueux des autres usagers » !
Déroulement du stage moto
La partie théorique
La première étape de la formation, consiste à l'apprentissage du code de la route, il est la base indispensable à l'obtention du permis moto. Cette étape est obligatoire !
La partie pratique
Une fois votre code en poche, on peut monter en selle ! Le stage permis moto accéléré que nous vous proposons vous permet d'apprendre à conduire une moto, le tout accompagné de votre moniteur de conduite, afin d'être préparé à passer votre permis.
Votre formation se déroule sous forme de stage accéléré sur 5 demi-journées intensives de formation - en demi journée de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi - encadrées par un moniteur diplômé. Mettant toute sa pédagogie au service de votre apprentissage, il vous accompagne dans l'acquisition des savoirs nécessaires à votre réussite.
Ce stage accéléré Moto A comprend
- Frais de dossier Forfait Code (valable 6 mois)
- 1 préparation à l'examen du code 20 leçons de conduite
- 1 présentation à l'examen plateau
- 1 présentation à l'examen circulation
Dossier d'inscription au permis moto A
- Le formulaire d'inscription cerfa
- Une pièce prouvant votre identité 2 photographies d'identité récentes et conformes aux normes
- Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC ou JAPD) ou de l'attestation provisoire en instance de convocation ou de l'attestation d'exemption
- Si vous êtes étranger, une preuve de votre présence en France depuis au moins 6 mois (par exemple : feuille de paie, quittance de loyer...).
Conditions à respecter
Le permis A qui permet la conduite de tout type de moto :
- Est accessible à partir de 24 ans (le candidat doit avoir 24 ans le jour de l'examen pratique mais passer la phase théorique à 23ans et demi)
- Est accessible après 2 ans d'ancienneté du permis A2
- Permet la conduite de toutes les motos ou tricycles autorisés par les permis A2, A1, AM
- Permet la conduite des motos, scooters ou tricycles d'une puissance allant jusqu'à 75 kW, soit 106 ch avec ou sans side-car
- Pour les personnes nées après 1987 qui ne sont pas titulaires d'un autre permis : être titulaire de l'ASSR ou de l'ASR (attestation de sécurité routière)
- Les candidats de nationalité française devront être en règle vis-à-vis du recensement citoyen
- Les candidats étrangers devront disposer d'un titre de séjour valide et être en France depuis au moins 6 mois
- Les personnes souffrant de certains handicaps doivent présenter une certification délivrée par une médecin agréé par le préfet